04/03/2012

Vie pourrie et festivals

<vie pourrie> 
Depuis une mise à jour, mon photoshop (donné légalement par une connaissance héhé )ne fonctionnait plus.
J'ai donc téléchargé la version d'essai. Elle expire dans 4/5 jours. Du coup, comme je préfère coloriser à l'aquarelle que de passer sur GIMP (une horreur sur mac), j'ai décide de me remettre aux techniques traditionnelles de colo. Pis bon l'expostion Sempé à Paris, donne vachement envie de dessiner 100% main.
 </vie pourrie>



<festivals>
 A propos d'expo: Le fanzine BD "PAMP!" participera à plusieurs festivals d'Art Narratifs dans l'année . Le mieux est d'aller sur le site pour prendre connaissance des informations relatives aux dates d'exposition (LIEN).

Pour ma part je serais présent le samedi 7 Avril à la médiathèque de La Ferté-Sous-Jouarre (Seine et Marne) pour le festival BD-Manga ainsi qu'au festival BD de Puteaux (92) le Samedi et Dimanche 12 et 13 mai.

Le Fanzine de BD PAMP! a d'ailleurs sorti un tout nouveau numéro (le onzième). Vous y trouverez un entretien avec l'illustre illustrateur de BD: Walthéry (Dessinateur de Natacha chez Dupuis).</festivals>

 

7 commentaires:

  1. Je suis bien content que tu n'ais plus de logiciel pour faire tes colos... L'aquarelle, y'a que ça de vrai ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ouais je suis bien content que tu sois allé à cette exposition du coup !
    C'est vraiment beaucoup plus vivant à l'aquarelle ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Woaw la classe cette couleur !
    Dommage pour le photoshop, j'espère que tu trouveras une solution. :(

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais mois j'te dis direct, paint y'a rien de mieux!

    RépondreSupprimer
  5. Moi cher (24 euros) et assez efficace sur MAC : Pixelmator

    RépondreSupprimer
  6. Zélie-->Oui... IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION. (Air sérieux, bras croisés, visage face au vent)

    Arthur, Belz--> Ça devient de l'artisanat!

    Evoflo-->Et pourquoi pas acheter les packs étudiants? Ils sont pas chers! ça vaudrait le coup entre plusieurs logiciels adobe...

    Pierrot le Fou--> clair! Le meilleur logiciel du monde!

    Merci Stoon! Je prends note! ;-)

    RépondreSupprimer